The Jedi Lounge: Interview With Léo Cote [In French]

Après le succès qu’avait eu notre premiére édition du Jedi Lounge en 2015 avant la sortie du Réveil de la Force, nous avons décidé de reconduire l’opération en ajoutant de nouvelles questions cette fois-ci. Chaque mercredi, des fans répondront aux questions, et nous ouvrons cette édition avec Léo Cote, vous pouvez le suivre sur Twitter à @Lordvoldemort98

Voici ses réponses en français:

1 Question : Quel film Star Wars as-tu vu en premier ?
Réponse : Star Wars La Menace Fantôme

2 Qu’est-ce que Star Wars représente pour toi ?
R: Star Wars représente beaucoup pour moi, j’adore la saga et je suis fan depuis tout petit, c’est une saga qui m’a toujours intérréssé et je compte bien la suivre jusqu’à la fin de ma vie !

3 Quel est ton moment favori de la saga Star Wars et pourquoi ?
R: Difficile de choisir… Mais je dirais la scène où Anakin devient Dark Vador et où, en parallèle, Padmé meurt, on ressent à la fois l’excitation de voir Vador né tout comme on ressent une grande tristesse pour la mort de Padmé… et voir leurs enfants naitre en même temps est un beau moment, tout en etant triste car on sait qu’ils ne connaitront pas leur mère… beaucoup d’émotions fortes et différentes pour une seule scène.

4 Si tu avais à choisir un sous-titre qui résume la saga Star Wars qu’est-ce que ca serait pour toi ?
R: L’espoir est l’arme la plus puissante pour tous les êtres vivants.

5 Que penses-tu d’avoir des films anthology qui ne sont pas centrés sur les Skywalker et qui racontent une autre histoire ?
R: Je pense qu’il n’est pas nécessaire que tous les films suivent un Skywalker, mais je trouve ça important que l’on reste lié à leur histoire dans la Galaxie, d’une façon ou d’une autre.

6 Qu’as tu pensé de Rogue One ?
R: J’ai adoré le film ! Un des meilleurs Star Wars! Il fait ce que l’on reprochait à l’episode VII, il innove, un Dark Vador au top de sa puissance et un troisième acte tellement impressionnant et rempli d’émotions !

7 Rogue One a montré une côté différent de l’Alliance, une côté plus discutable, qu’en as-tu pensé ?
R: Je trouve que c’est une très bonne idée de montrer que les Rebelles ne sont pas parfaits et qu’ils ne sont pas les gentils dans toutes les circonstances, c’est une approche intéréssante, originale et réaliste de la chose car on ne peut pas croire qu’un groupe d’individus ne prennent que les bonnes décisions en toutes circonstances.

8 Rogue One a ramené Tarkin à la vie avec du CGI et une jeune Leia à la fin, qu’est-ce que tu as pensé de cette utilisation du CGI ?
R: Je suis totalement favorable à la CGI, j’ai horreur des films qui caste de nouveaux acteurs ou actrices faute de décès imprévu, et l’effet est tellement réaliste et impressionnant que je ne vois pas pourquoi on serait contre ce procédé cinématographique.

9 A propos du Réveil de la Force, comment as-tu trouvé qu’il s’intégrait avec les deux autres trilogies ? Et étais-tu satisfait de cette ouverture de cette trilogie ?
Le film en soit s’intègre bien dans la saga au niveau de l’estetique, des costumes,etc… Mais selon moi l’histoire totalement copiée sur l’Episode IV me déçoit et je n’arrive pas à croire que tout cela arrive de manière logique dans l’histoire…

10 As-tu des idées sur qui sont les parents de Rey ?
R: Je crains d’être déçu ! Mais j’espère que nous connaissons déjà au moins un de ses parents, je partirait donc sur Luke, mais j’adore la théorie comme quoi elle aurais été envoyée par la force et qu’elle serais née sans père comme Anakin, maintenant que l’Elu est mort il faudrait quelqu’un d’autre pour rétablir l’équilibre dans la Force!

11 Penses-tu que c’est une bonne idée d’avoir trois réalisateurs différents pour cette nouvelle trilogie ?
R: Vu que JJ Abrams a copié le scénario d’un Nouvel Espoir je préfère qu’un autre Réalisateur prenne la relève même si dans la Réalisation le film était excellent, et de plus je trouve cela intérréssant et valorisant pour les nouveaux réalisateurs d’avoir l’opportunité de réaliser un film Star Wars, le fait de changer à chaque fois est un risque mais pour réaliser un tel film, on ne choisi n’importe quel Réalisateur et chacun peut apporter sa sauce et sa propre vision en y adaptant ses propres procédés de Réalisation.

12 Qu’as-tu pensé de l’interprétation des personnages classiques de Han et Leia dans le Réveil de la Force ? Penses-tu que c’était une bonne continuation de comment était les personnages dans la trilogie originale ?
R: J’ai adoré retrouver ces personnages, mais j’aurais peut être apprécier les voir changer, sentir une évolution en 30 ans ce qui n’est pas forcément le cas dans le film étant donné qu’il se dispense de prendre des risques…

13 George Lucas a dit à propos des six premiers films : « C’est un seul film et c’est censé être regarder du I au VI. » Es-tu d’accord ou pas avec cette situation et pourquoi ?
R: Je ne voit pas cela comme un film, déjà car les personnages principaux que l’on suit changent mais aussi par ce que pour moi l’histoire est divisée en fonction des trilogies, ainsi il y a selon 2 grandes histoires : – La Guerre des Clones et la chute de la République et de l’Ordre Jedi – La Rebellion contre le régime impérial et la lutte contre la terreur imposée par la dictature de l’Empereur.

14 A quel point penses-tu que c’était important d’avoir la Prélogie raconter cette histoire de l’ascension et la chute d’Anakin, de la chute de la République et de l’ascension au pouvoir d’un tyran … et pourquoi penses-tu que c’était important de raconté cette histoire ?
R: C’est un ensemble de toutes nos questions que l’on pouvait se poser en regardant la trilogie originale, qui ne rêvait pas de voir le passé de Dark Vador ? De voir comment une démocratie est passée à une dictature? Pour moi la prélogie est tout aussi importante que la Trilogie Originale !

15 Quel est l’aspect que tu préfères dans la Prélogie et pourquoi ?
R: Au risque de déplaire à certains, je dirais le coté Politique, j’adore la politique dans la Prélogie et voir comment Palpatine accède au pouvoir, passant de Sénateur à Empereur est sans doute ce qui m’intérésse le plus dans ces 3 films, mais il faut avouer que voir l’Ordre Jedi à son apogée est aussi très plaisant !

16 Qu’as-tu pensé de l’interprétation des acteurs principaux de la Prélogie ?
R: J’adore Hayden Christensen et Ewan McGregor que je trouvent très justes dans leur jeu, mais j’ai plus de mal avec le jeu d’acteur de Nathalie Portman, parfois un peu monotone à mon goût…

17 Quel impact The Clone Wars a laissé sur les films selon toi ? Et comment ca a changé ta façon de voir les films ?
R: J’ai toujours trouvé dommage de ne pas voir la Guerre des Clones au cinéma, l’Episode II se termine avec le débit de la Guerre et l’episode III nous présente comment elle se termine, voir les batailles, les opinions et actions de chaque parti, découvrir Ahsoka et avoir de vrais personnages parmis les Clones donnent tellement plus de profondeur à la Saga, selon moi les fans de Star Wars devraient tous regarder cette série!

18 Quels sont tes aspects favoris de l’histoire dans Star Wars Rebels ?
R: Je dirais tout ce qui concerne la Force, avec les derniers Jedi et les Sith, voir l’affrontement Ahsoka VS Vador est pour moi ce qui manquait aux films, et le combat Kenobi VS Maul qui se prépare me donne tout autant envie ! Bien que je trouve intéréssant de voir comment les cellules rebelles se rassemblent pour former l’Alliance, après tout l’union fait la force !

19 Quel est ton personnage favori et celui que tu aimes le moins dans l’équipe du Ghost ?
R: J’adore Kanan, un jedi imparfait, pas très puissant mais qui sais tout de même donner des réponses aux questions d’Ezra, j’adore également la personnalité de Sabine et tout ce que la relie à ses origines Mandaloriennes, cependant j’ai plus de mal avec Zeb que j’aime beaucoup moins, je le trouve peu intérréssant et à part nous dire qu’il est triste que son peuple soit décimé, on ne sais pas grand chose sur lui…

20 Où penses tu que l’histoire d’Ezra va aller dans les prochaines saisons ? Etant donné que son nom est Bridger et que dans Star Wars les noms ont un sens, quel transition penses-tu qu’il est censé apporté ?
R: Je pense qu’il construit de l’espoir en tant que nouveau et jeune Jedi mais je doute que nous le verrons mourir… je suis curieux de voir ce qu’ils veulent en faire par la suite mais je suis persuadé qu’il ne basculera pas du coté obscur!

 

 

One thought on “The Jedi Lounge: Interview With Léo Cote [In French]

  1. Pingback: The Jedi Lounge: Interview Léo Cote | The Midi-Chlorian Center

Leave a Reply

